Connect with us

Hollywood

Césars 2022: Les ‘Oscars Français’ Deviennent Une Récompense Hyper Cool Pour Des Artistes Étranger.e.s

Published

on

Cate Blanchett
📷 YOUTUBE/@LOVELYRAINBOW3/UNCRAZED COMPOSITE

Sans doute un César est le prix le plus significatif dans le monde du cinéma français et de plus en plus il semble que les artistes étranger.e.s ambitionnent le prix d’un Oscar français. 

Cette année, Cate Blanchett a gagné le César d’honneur lors de la cérémonie des César le vendredi 25 février.

La grande dame du cinéma anglophone a reçu le César des mains de la grande dame du cinéma francophone Isabelle Huppert. L’honneur salue son extraordinaire carrière. 

L’actrice n’a jamais fait un film en français, mais évidemment elle parle un petit peu de français. En larmes « Merci, merci au fond du cœur, merci beaucoup » a-t-elle dit sur scène. Les applaudissements continus ont exprimé le respect des artistes français.es pour l’actrice.

Advertisement

Huppert, son amie, lui a remis le César et salué son talent. « Ta liberté c’est ce qui te raconte le mieux. Elle te permet toutes les audaces. Tu peux tout jouer, un homme, un serpent. Tu nous donnes envie de devenir ces personnages que tu interprètes. »

La standing ovation de Blanchett a duré quelques minutes. Pourtant l’actrice australienne a ramené le calme d’une façon unique. « Tais toi, maintenant, tais toi! » hurle-t-elle au public. 

La comédienne et productrice était clairement émue. Les larmes aux yeux sur scène, elle a expliqué son amour pour le cinéma français. « Je suis aussi frappée par l’influence profonde que le cinéma français a pu avoir et continue d’avoir sur notre perception des possibilités qui s’offrent à nous en termes de forme et de narration. »

En 2015 l’actrice Kristen Stewart est devenue la troisième actrice internationale à gagner un César pour sa performance dans le film Clouds of Sils Maria d’Olivier Assayas. Après avoir gagné le César de la meilleure actrice dans un second rôle, l’américaine a raconté son bonheur dans un interview avec The Hollywood Reporter « Je préfère recevoir un Oscar français [plutôt qu’américain] ! » Stewart est nominée aux Oscars 2022 pour la meilleure actrice dans Spencer de Pablo Larraín

Advertisement

L’enthousiasme perceptible que ses comédiennes internationales ont pour les César fait preuve de la réputation du cinéma français en dehors de la France. De Kristin Scott Thomas à Monica Bellucci, il y a plusieurs artistes internationaux.les qui ont maîtrisé la langue française afin de travailler en France avec des cinéastes français.es.

On se souvient l’apparence de Sigourney Weaver dans la dernière saison de Dix Pour Cent? Moi, j’estime qu’on va voir plus de stars étranger.e.s montrer la scène de César dans un avenir proche.

Retrouvez toute l’actualité de la rubrique divertissements sur notre site web et iOS & Android application.

Advertisement